CONDITIONS GENERALES DE VENTE
Date : 17/04/2023
Bienvenue sur BEAUTEPRIVEE
Nous vous invitons à lire attentivement nos conditions
générales de vente (les « CGV ») avant d'utiliser le
site BEAUTEPRIVEE et son application mobile (le « Site »).
Celles-ci peuvent être amenées à évoluer pour tenir
compte de la réglementation applicable. Il est précisé que
ces CGV s'appliquent tant pour la vente de produits (cosmétiques,
petits électroménagers, accessoires etc.) que pour que la vente
de coupons valables auprès de nos partenaires. .
Table des matières
-
Article 1 : Qui sommes-nous ?
-
Article 2 : Comment devenir membre ?
-
Article 3 : Comment commander sur notre Site ?
-
Article 4 : Quels prix pratiquons-nous ?
-
Article 5 : Comment régler votre commande
?
-
Article 6 : Quand vos produits vous seront-ils
livrés ?
-
Article 7 : Quand vais-je recevoir mon coupon?
-
Article 8 : Comment utiliser mon coupon?
-
Article 9 : Comment faire si vous avez
changé d'avis ?
-
Article 10 : Quelles garanties pour vos
produits ?
-
Article 11 : Comment utiliser vos avantages
BEAUTEPRIVEE ?
-
Article 12 - Liste d'opposition au
démarchage téléphonique
-
Article 13 : Et vos données dans tout
ça ?
-
Article 14 : Que se passe-t-il si vous
n'êtes pas satisfaits ?
|
Article 1 - Qui sommes-nous ?
Notre Site est édité et exploité par la Société
BEAUTE PRIVEE, SAS de droit français, au capital social de 100 000
€, dont le siège social est situé : ZAC La Montjoie - 1 rue
des Blés - 93210 La Plaine Saint-Denis, immatriculée au Registre
du commerce et des sociétés de BOBIGNY sous le numéro 500
209 150, n° TVA FR20 500 209 150.
Pour toute demande d'information, vous pouvez vous adresser directement
à notre Service Client :
Article 2 - Comment devenir membre ?
Pour devenir membre et accéder à nos ventes
évènementielles et/ou permanentes (les « Ventes »),
vous devez créer votre compte personnel.
Votre compte vous permet à tout moment :
-
d'avoir accès à nos Ventes proposant notamment des
produits cosmétiques et accessoires ainsi que des coupons
valables auprès de nos partenaires dont les offres en spa
et/ou en institut (ci-après les « Offres Coupons »)
;
-
de consulter, modifier et mettre à jour vos informations
personnelles telles que vos moyens de paiement ;
-
de suivre vos commandes en cours ;
-
de télécharger vos coupons valables auprès de nos
partenaires ;
-
de vous inscrire et de vous désinscrire de la newsletter ou du
Site en remplissant le formulaire de désinscription disponible
ici
.
Il est également précisé que nos Ventes ne sont
proposées qu'aux particuliers inscrits sur le Site (« les Membres
»).
Vous êtes responsable du maintien de la confidentialité de votre
compte et de votre mot de passe, des restrictions d'accès à votre
ordinateur ou autres équipements. A ce titre, vous reconnaissez
être responsable de toutes les activités émanant de votre
compte.
Vous vous engagez à créer et utiliser un seul compte. A
défaut, en cas de création et/ou d'utilisation de compte
multiple, nous nous réservons le droit de suspendre et / ou de
clôturer les comptes frauduleux et d'annuler vos commandes en cours.
Par ailleurs, nous nous réservons également ce droit en cas
d'utilisation fraudeuse de nos avantages et/ou de notre programme de
parrainage à savoir :
-
L'appel au parrainage massif lancé notamment à partir de
forums ainsi que ;
-
L'activité d'auto-parrainage qui se matérialiserait par
l'abonnement au Site, sous une adresse email différence de
celle sous laquelle le Membre est déjà inscrit, afin de
procéder à un parrainage fictif et d'en retirer les
avantages.
Article 3 - Comment commander sur notre site ?
Pour commander sur notre Site :
-
Connectez-vous à votre compte personnel ;
-
Profitez de nos ventes en sélectionnant les articles et/ou les
Offres Coupon de votre choix ;
-
Prenez connaissance des intitulés et caractéristiques
essentielles des différents articles et/ou des Offres Coupons
en consultant les fiches produits correspondantes ;
-
Une fois votre shopping terminé, vous accédez à une
page récapitulant l'ensemble des produits et/ou des Offres
Coupons choisis, ainsi que le prix total de votre commande. Avant
de valider votre panier veuillez vérifier que les
caractéristiques des produits et /ou des Offres Coupons
correspondent bien à votre choix. Aucune modification ne
pourra être effectuée après la passation de votre
commande !
-
Ensuite, si vous commandez des produits, une fois votre panier
validé, choisissez l'adresse et le mode de livraison de votre
commande.
-
Si vous commandez des coupons valables en spa et/ou en institut,
renseignez les coordonnées de la personne qui utilisera ledit
coupon auprès de nos partenaires. Il est précisé que
si vous souhaitez modifier ces informations après votre
commande, vous devrez directement contacter notre service client.
Les coordonnées de la personne qui utilisera le coupon ne
seront pas nécessaires si vous commandez des coupons autres
que ceux valables en spas et/ou en institut.
-
Choisissez enfin votre mode de paiement, acceptez
l'intégralité de nos CGV et procédez au paiement
sécurisé de votre commande.
Votre commande est terminée ! Vous recevrez alors un email de
confirmation de votre commande. Si vous avez commandé des coupons, ils
vous seront directement envoyés par email et seront également
téléchargeables dans votre espace client.
Veuillez noter que nos offres de produits et de coupons, ainsi que nos
prix, sont valables pendant la durée de la vente et dans la limite des
stocks disponibles et/ou des quotas des coupons alloués par les
partenaires de BEAUTEPRIVEE. Il arrive parfois qu'un produit commandé
ne soit plus en stock, ou que le quota de coupons ait été
dépassé. Vous en serez informé par email, et serez
remboursé du montant correspondant dans un délai maximum de
quatorze (14) jours après avoir été averti de
l'indisponibilité du produit et/ou du coupon. Le remboursement
s'effectuera par transaction inversée via le mode de paiement
utilisé lors de votre achat initial (bon d'achat et/ou carte
bancaire).A noter : Vous avez la possibilité d'acheter des produits
provenant de Ventes différentes. Toutefois, vous ne pourrez pas faire
de panier « mixte » pour les Offres Coupons.
Par ailleurs, nous nous réservons le droit d'annuler votre commande
pour un motif légitime, notamment dans les cas suivants :
-
Lorsque qu'une erreur manifeste s'est glissée sur le produit,
sur la description de l'Offre Coupon et/ou sur le prix (par exemple
lorsqu'un prix manifestement dérisoire s'affiche et/ou
lorsqu'il existe une erreur sur une des caractéristiques
essentielles du produit ou du contenu de l'Offre Coupon) ;
-
Lorsqu'il existe un différend relatif au paiement de votre
commande ;
-
Lorsque nous constatons une utilisation frauduleuse de nos
avantages et/ou de notre programme de parrainage (cf.Article2) ;
-
Lorsque nous constatons la création multiple de comptes pour
un seul membre utilisateur (cf. article 2).
Nous nous réservons également le droit de prendre toutes mesures
utiles afin de faire cesser les irrégularités visées
ci-dessus (exemple : blocage ou suppression du compte).
Article 4 - Quels prix pratiquons-nous ?
Les prix de nos produits et de nos Offres Coupons sont indiqués en
euros toutes taxes comprises (dont éco participation). Il est
précisé que les prix de vente des produits ne comprennent pas les
frais de préparation et d'expédition qui vous sont indiqués
lors de la validation de votre commande. Nous ne pratiquons pas de vente en
détaxe.
Pour une livraison à destination d'un Etat membre de l'Union
Européenne, la Taxe sur la Valeur Ajoutée (TVA) sera celle en
vigueur sur le territoire de livraison de votre commande.
En revanche pour une livraison Hors Union Européenne, le montant de
votre commande sera calculé Hors Taxes sur votre facture et sur votre
commande.
A noter : dans le cas d'une livraison Hors Union Européenne, votre
commande pourra être soumise à des droits de douane et à des
taxes éventuelles, lorsque le colis parvient à destination,
notamment en fonction du montant de la franchise douanière applicable
dans votre pays. Ces frais sont à la charge du destinataire de la
commande. Nous vous recommandons de vérifier avant toute commande le
montant des droits de douane et taxes qui pourraient s'appliquer, notamment
auprès de votre bureau de douane local.
Il est important pour nous que vous ayez confiance dans les prix que nous
affichons.
Le prix barré lorsque celui-ci est indiqué « Prix
conseillé » est un prix de comparaison que vous pouvez comparer
avec notre prix de vente et à partir duquel nous calculons la
différence affichée sous forme de pourcentage. Il correspond au
prix recommandé/conseillé par une marque ou son
représentant, dont nous vérifions la loyauté et la
réalité au moyen d'un échantillonnage représentatif,
afin de s'assurer qu'il est effectivement pratiqué par la marque ou
par un ou plusieurs commerçants notoires. A défaut, dans le cas
où nous constaterions un écart, il s'agit du prix obtenu en
appliquant à ce prix recommandé l'écart moyen que nous avons
observé sur cet échantillon en le comparant avec le prix de vente
effectivement pratiqué par des revendeurs représentatifs (prix
moyen constaté). Il arrive enfin que certains produits que nous vous
proposons ne soient plus en vente chez d'autres commerçants, ce qui
rend plus difficile la vérification de ce prix barré. Nous
pouvons alors utiliser comme prix barré le prix habituellement
pratiqué par ces commerçants pour un produit de qualité et
de composition comparable.
Article 5 - Comment régler votre commande ?
5.1 Modes de paiement
Le paiement s'effectue en ligne par carte bancaire internationale, Paypal,
Oney ou Klarna. Les cartes bancaires acceptées sont les suivantes :
Visa / CB // Mastercard, American Express et, pour les commandes
livrées en Belgique, Bancontact.
Après confirmation du paiement par notre centre de paiement, votre
compte bancaire ou compte Paypal sera débité à l'issue d'un
délai maximum de 4 jours suivant la date de la commande.
Paiement par PAYPAL
En cas de paiement via Paypal, le montant des achats sera automatiquement
débité de votre compte Paypal.
Paiement avec ONEY
Notre partenaire Oney Bank vous propose une solution de financement
dénommée 3x4x Oney, qui permet de payer vos achats hors voyages
de 40€ à 4000€ en 3 fois ou 4 fois par carte bancaire et
vos achats de la gamme voyages de 100€ à 6000€ en 3 fois
par carte bancaire et de 150€ à 6000€ en 4 fois par carte
bancaire. Vous pouvez également régler vos achats de 100€
à 1000€ par un paiement différé de 30 jours en une
seule mensualité avec votre carte bancaire.
Conditions : Cette offre est réservée aux particuliers (personnes
physiques majeures) résidant en France et titulaires d'une carte
bancaire Visa et MasterCard possédant une date de validité
supérieure à la durée du financement choisie. Les cartes
à autorisation systématique notamment de type Electron, Maestro,
Nickel etc… ainsi que les e-cards, les cartes Indigo et American
Express ne sont pas acceptées.
Modalités de souscription : Après avoir terminé votre
commande, il vous suffit de cliquer sur le « bouton paiement en 3x 4x
Oney par carte bancaire » ou le « bouton Paylater paiement
différé ».
Vous êtes alors redirigé vers la page internet de notre
partenaire Oney affichant le récapitulatif détaillé de votre
commande et la demande de financement personnalisée, que vous devez
ensuite valider.
Vous saisissez vos informations personnelles ou, si vous disposez d'un
compte Oney, vous vous identifiez au moyen des identifiants de connexion
liés à votre compte Oney. Vous prenez connaissance des conditions
générales de paiement en plusieurs fois auxquelles vous souhaitez
souscrire qui vous sont fournies sous format PDF afin que vous puissiez les
lire, les imprimer et les enregistrer avant de les accepter. Vous notifiez
ensuite votre acceptation électronique par la case à cocher
correspondante.
Vous reconnaissez que le « double clic » associé à la
case à cocher sur la prise de connaissance des conditions
générales valent consentement à contracter et constituent
une acceptation irrévocable et sans réserve des conditions
générales du produit.
Sauf preuve contraire, les données enregistrées par Oney Bank
constituent la preuve de l'ensemble des transactions passées entre
vous et Oney Bank.
Si vous demandez à bénéficier d'une solution de financement
proposée par Oney Bank, les informations en rapport à votre
commande seront transmises à Oney Bank, qui les utilisera à des
fins d'étude de votre demande pour l'octroi, la gestion et le
recouvrement de crédit.
Oney Bank se réserve le droit d'accepter ou de refuser votre demande
de financement en 3x 4x Oney. Vous disposez d'un délai de
rétractation de 14 jours pour renoncer à votre crédit.
Fonctionnement :
• Le paiement en 3 ou 4 fois par carte bancaire vous permet de
régler la commande effectuée sur notre site marchand de la
façon suivante :
- un apport obligatoire, débité le jour de la confirmation de
l'expédition de votre commande ;
- deux ou trois mensualités, correspondant chacune à un tiers ou
un quart de la commande, prélevées à 30 et 60 jours
après pour le 3 fois et à 30, 60 et 90 jours après pour le 4
fois, lesquelles comprennent des frais correspondants à 1,56%du
montant total de la commande pour un 3 fois et à 2,34% pour un 4 fois
(dans la limite de 25€ maximum pour un paiement en 3 fois et de
50€ maximum pour un 4 fois).
Le paiement en 3 fois à partir de 40€ d'achat et jusqu'à
4000€ : Exemple : Pour un achat de 150€, apport de 52,34
€ puis 2 mensualités de 50€. Crédit d'une
durée de 2 mois au TAEG fixe de 20,89%. Coût du financement :
2,34 € dans la limite de 25€ maximum.
• Le paiement en 4 fois à partir de 40€ d'achat et
jusqu'à 4000€ : Exemple : Pour un achat de 400€, apport de
109,08€ puis 3 mensualités de 100€. Crédit sur
3 mois au TAEG fixe de 21,01%. Coût du financement : 9,36 € dans
la limite de 50€ maximum.
Conditions au 04/05/2023 susceptibles de révisions. Pour plus
d'informations rdv sur oney.fr
Conditions particulières pour les offres promotionnelles ponctuelles :
Pour le paiement en 3 fois sans frais : le coût du financement est de
0% du montant total de la commande. Exemple pour un achat de 150€,
apport de 50€, puis 2 mensualités de 50€, Crédit
d'une durée de 2 mois au TAEG fixe de 0%. Coût du financement :
0€.
Pour le paiement en 4 fois sans frais : le coût du financement est de
0% du montant total de la commande. Exemple pour un achat de 400€,
apport de 100€, suivi de 3 mensualités de 100€.
Crédit d'une durée de 3 mois au TAEG fixe de 0%. Coût du
financement :0€
• Le paiement différé de 30 jours par carte bancaire vous
permet de régler la commande effectuée sur notre site marchand
d'un montant minimum de 100€ de la façon suivante :
Remboursement par carte bancaire en une seule mensualité à J+30,
à laquelle sont ajoutés des frais correspondants à 1,56% du
montant total de la commande. Pour un achat de 300€, apport de
0€, puis une seule mensualité de 304,68€
prélevée à 30 jours. Crédit sur un mois au TAEG fixe de
20,41%. Coût de financement : 4,68€.
Conditions au 01/03/2023 susceptibles de révisions. Pour plus
d'informations rdv sur oney.fr
Oney Bank - SA au capital de 51 286 585 € - Siège social : 34
avenue de Flandre 59170 CROIX - RCS Lille Métropole 546 380 197 -
n° Orias : 07 023 261 - www.orias.fr - Correspondance : CS 60006 - 59
895 Lille Cedex 9 - www.oney.fr
Paiement avec KLARNA
Notre partenaire Klarna vous propose une solution de financement
dénommée «Payer plus tard en 3 fois» qui permet de
payer, sans frais, vos achats de 35€ à 1 500€ en 3 fois
avec votre carte bancaire. Nous vous invitons à prendre connaissance
des conditions générales de la solution « Payer plus tard en
3 fois» de Klarna accessibles
ici
, et dont l'acceptation sera nécessaire à toute souscription.
Nous vous précisons que, aux termes des conditions générales
de Klarna :
-
Cette offre est réservée aux particuliers (personnes
physiques majeures) résidant en France métropolitaine et
titulaires d'une carte bancaire de débit ou de crédit valide
et ne possédant pas une date d'expiration proche. . Les e-cards et
les cartes American Express ne sont pas acceptées. Klarna se
réserve toutefois le droit de refuser votre moyen de paiement
et/ou de modifier les cartes bancaires autorisées. En cas de refus
de votre moyen de paiement, vous serez averti par Klarna avant la fin
de votre achat.
-
Vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours pour
renoncer, auprès de notre partenaire, à votre solution de
financement Klarna.
5.2 Paiement sécurisé
Toutes vos transactions d'achat se déroulent dans un strict cadre de
confidentialité et de cryptage grâce au protocole SSL. Nous
n'avons pas accès à vos coordonnées bancaires et ne les
conservons pas sur nos serveurs. Si vous le souhaitez, vos données de
carte bancaire peuvent être conservées de manière
sécurisée par nos établissements bancaires partenaires afin
d'être utilisées lors de vos prochains paiements sur le Site.
Pour ce faire, il suffit de cocher la case « Mémoriser ma
carte» lors du paiement. Vous pouvez demander la suppression d'une
carte bancaire enregistrée soit directement sur votre compte dans la
rubrique « Mes informations personnelles », puis « Mes
cartes de paiement », soit par email à l'adresse suivante :
paiement.fr@beauteprivee.com
.
Nous relaierons votre demande auprès de nos établissements
bancaires partenaires.
5.3 Lutte contre la fraude
Nous faisons appel à plusieurs mécanismes dans le cadre de la
lutte contre la fraude :
-
Lorsque vous cliquez sur le bouton « Valider » lors de la
finalisation de votre commande, notre banque vérifie la
validité du numéro de carte bancaire et s'assure qu'elle
ne fait pas l'objet d'une opposition. Vous êtes ainsi
protégé contre les abus et les fraudes.
-
Notre Site utilise également un programme appelé «
3D Secure » qui prévoit l'insertion, au moment du
paiement en ligne, d'un code d'activation de la transaction
communiqué par votre banque en vue de la finalisation de
l'achat (via une redirection sur le site de votre banque et la
réception d'un SMS ou des questions personnelles type date de
naissance, code postal…).
-
Enfin, nous avons mis en place un traitement de lutte contre la
fraude. Ainsi, nous pouvons effectuer des contrôles ayant pour
but de s'assurer de l'exactitude de votre identité et
domiciliation. Dans ce cadre, nos vérifications portent (i)
sur les informations que vous nous fournissez telles que, nom,
prénom, adresse email, adresse de livraison etc, ainsi que
l'adresse IP utilisée et figurant dans l'historique de vos
commandes et transactions, (ii) les caractéristiques de la
commande concernée et enfin (iii) la carte bancaire
utilisée (ex : pays d'émission et numéros partiels
communiqués par les établissements bancaires et de
paiement, composés uniquement des six premiers chiffres et des
quatre derniers, ainsi que de sa date d'expiration). Le cas
échéant, nous pouvons vous demander de nous transmettre
par email une copie recto de votre pièce d'identité ainsi
qu'un justificatif de domicile datant de moins de trois (3) mois.
Ces documents ne seront pas conservés au-delà de la
durée nécessaire aux vérifications.
Nous nous réservons le droit de procéder à l'annulation de
la commande concernée et au blocage du compte si les
vérifications menées établissent la fourniture de
données inexactes, ou en cas de non réception des justificatifs
demandés dans le délai imparti. Vous serez informé de ce qui
précède par email. Dans le cadre de ce traitement, nous vous
rappelons que vous disposez de l'ensemble des droits listés à
l'article 7 de notre Politique de confidentialité, disponible
ici
.
Article 6 - Quand vos produits vous seront-ils livrés ?
6.1 Où et comment pouvez-vous être livré ?
Nous livrons vos commandes en France métropolitaine (Corse comprise),
Belgique, Luxembourg et Maroc à domicile ou en point de retrait, dans
les conditions ci-dessous, sauf mention spécifique contraire sur la
fiche produit.
Pour des raisons logistiques nous ne sommes pas en mesure de vous proposer
une livraison dans les DOM-TOM (ou DROM-COM).
Pour les livraisons en France :
Lors de la passation de votre commande, vous pouvez choisir entre une
livraison à domicile ou en point retrait :
La livraison à domicile
|
Renseignez votre adresse de livraison et choisissiez
d'être livré directement chez vous par
Colissimo, Colis privé ou Chrono 13 (Chronopost).
En cas d'absence à votre domicile, le transporteur
en charge de la livraison de votre commande vous
informera des modalités de récupération
de votre commande via un avis de passage.
|
La livraison en point retrait
|
En renseignant votre adresse, vous pourrez identifier
les différents points de retrait disponibles
autour de chez vous, via Relais Colis.
Dans le cas où le point de retrait du colis est
saturé ou fermé, le colis est automatiquement
mis à disposition dans le point de retrait le plus
proche en fonction de ses disponibilités.
Vous avez un délai de 10 jours pour retirer votre
colis dans votre point de retrait.
|
Pour les livraisons en Belgique, au Luxembourg et au Maroc :
Pour des raisons logistiques, nous sommes uniquement en mesure de proposer
la livraison à domicile par (i) BPOST pour les commandes devant
être livrées en Belgique (ii) Colissimo International pour les
commandes devant être livrées au Luxembourg et (iii) ARAMEX pour
les commandes devant être livrées en Maroc. En cas d'absence
à votre domicile, le transporteur en charge de la livraison de votre
commande vous informera des modalités de récupération de
votre commande via un avis de passage.
A noter :
-
Nous pouvons livrer les entrepôts de Colisexpat sous
réserve du respect de leurs conditions générales
disponibles
ici
.
-
Pour des raisons logistiques et de sécurité, nous ne
sommes pas en mesure de livrer aux adresses de site militaire.
Pour des raisons logistiques, il est possible que pour certaines Ventes,
certains modes de livraison ne vous soient pas proposés.
Nous attirons également votre attention sur les points suivants :
-
Dans certains cas, il est possible que nous procédions à
des livraisons en plusieurs fois (notamment si vous avez
procédé à des commandes sur plusieurs Ventes). Dans
ce cas, vous en êtes toujours informés.
-
Les délais de livraison sont indicatifs et peuvent varier
selon les Ventes. Ils vous sont précisés au moment de la
validation de votre commande. Ces délais vous seront
rappelés dans l'email de confirmation de votre commande, et
dans votre espace personnel (« Mon compte » puis «
Mes commandes»).
-
En cas de retour du colis dans nos locaux suite à une
impossibilité de livrer ce dernier, vous serez automatiquement
prévenu par email. Sans nouvelles de votre part sous un
délai de 48 heures à compter de la réception de
l'email, nous nous réservons le droit d'annuler votre
commande. Une somme forfaitaire pourra être retenue pour
compenser les frais de retours.
6.2 Combien coûte la livraison ?
Le montant des frais de livraison de votre commande vous sera annoncé
lors de la l'étape du choix de votre mode de livraison. Les tarifs
pour la livraison à domicile ou en point de retrait vous seront
proposés afin de faire votre choix en toute connaissance de cause !
Nous vous rappelons que pour les ventes de coupons, aucun frais de port ne
vous sera facturé, les coupons étant directement envoyés par
email et téléchargeables dans votre espace client.
6.3 Que faire en cas d'absence, de retard de livraison, ou de livraison non
conforme ?
En cas d'absence ou de retard de livraison, nous vous invitons à
consulter nos FAQ ici.
Nous souhaitons attirer votre attention sur le fait qu'en cas d'absence de
livraison, vous disposez d'un délai de 30 jours à compter de la
date de livraison annoncée ou estimée, pour en informer notre
service client, afin que ce dernier puisse notamment procéder à
l'ouverture d'une enquête auprès de notre transporteur. A cette
fin, BEAUTEPRIVEE se réserve le droit de vous demander l'envoi de
documents justificatifs (exemple : attestation sur l'honneur signée
etc.) nécessaires à l'ouverture de ladite enquête.
Au-delà du délai de 30 jours susmentionné, votre commande
sera réputée livrée et aucune contestation relative à
l'absence de livraison ne sera possible.
En cas de livraison non conforme, nous vous invitons à consulter nos
FAQ ici.
6.4 Eligibilité de votre ancien produit DEEE à la reprise dite
« un pour un »
Pour les équipements électriques et électroniques et
produits électroménagers (dits « DEEE ») votre ancien
produit peut faire l'objet d'une « reprise 1 pour 1 »
orchestrée par BEAUTE PRIVEE.
Ainsi, pour tout achat d'un nouveau produit sur cette catégorie,
BEAUTE PRIVEE met à votre disposition gratuitement plusieurs solutions
de reprise de votre ancien produit équivalent (c'est-à-dire un
produit de même type, ayant les mêmes fonctions et le même
volume), permettant ainsi son recyclage.
Puisque seuls des petits produits dits transportables sans équipement
sont vendus sur BEAUTE PRIVEE nous vous invitons à vous rendre sur le
site de notre éco-organisme partenaire Eco-logic pour trouver le point
de collecte le plus proche de chez vous :
https://www.ecologic-france.com/citoyens/ou-deposer-mes-dechets.html
.
Article 7 - Quand vais-je recevoir mon coupon?
Après avoir procédé au paiement de votre commande, votre
coupon vous sera directement envoyé à l'adresse email
enregistrée sur votre compte client. Aucun coupon ne sera envoyé
par courrier.
Vous pourrez également télécharger votre coupon à tout
moment dans la rubrique « Mes commandes» accessible dans votre
espace client.
Article 8 - Comment utiliser mon coupon?
Les coupons proposés sur notre Site ont une durée de
validité définie et limitée. Les coupons doivent être
utilisés auprès de notre partenaire dans les conditions
définies dans le descriptif de l'Offre Coupon et reproduites sur votre
coupon.
Le coupon étant utilisable auprès de notre partenaire,
l'exécution de l'offre prévue dans ce dernier sera effectuée
sous sa seule responsabilité et sera soumise à ses conditions
générales d'utilisation et/ou de vente. Ainsi le partenaire
assumera l'entière responsabilité au titre des réclamations
relatives à ladite exécution de l'Offre Coupon.
Il est précisé que :
-
Si lors de l'utilisation de votre coupon auprès du partenaire
le montant de votre panier est supérieur à la valeur
dudit coupon, vous devrez payer la différence par un moyen de
paiement accepté par le partenaire ;
-
La valeur du coupon n'est pas fractionnable. Ainsi le coupon n'est
utilisable qu'une seule fois ;
-
Un coupon expiré, perdu, volé ou consommé ne pourra
pas être remboursé par BEAUTE PRIVEE ;
-
Sous réserve de disposition contraire dans le descriptif de
l'Offre du Coupon, l'utilisation du coupon auprès du
partenaire ne peut pas être cumulée avec d'autres
promotions, bons d'achats ou réductions.
-
Toute reproduction, revente ou autre utilisation frauduleuse d'un
coupon est interdite. En plus du blocage et/ou de la suppression de
votre compte client, BEAUTE PRIVEE se réserve le droit
d'engager des poursuites à votre encontre.
Pour utiliser votre coupon, vous devez directement contacter notre
partenaire selon les modalités décrites sur le coupon, afin de
réserver votre prestation en spa et/ou en institut. Lors de votre
réservation, pensez à vous munir du numéro affiché sur
le coupon afin de pouvoir le communiquer à notre partenaire.
Veillez également vous munir de votre coupon le jour de votre
réservation, afin de pouvoir le présenter si nécessaire
à notre partenaire.
A noter : Selon les modalités indiquées sur le coupon, vous
pouvez avoir la possibilité d'annuler votre prestation directement
auprès de notre partenaire, sous 24h ou 48h, avant le jour de votre
réservation. Vous pourrez ainsi de nouveau réserver votre
prestation jusqu'à la fin de validité de votre coupon. Toutefois
au-delà du délai indiqué sur votre coupon, l'annulation de
votre réservation ne sera plus possible, et le coupon sera
considéré comme utilisé, et en conséquence, aucun
remboursement ne pourra être effectué. Veuillez donc vous
référer aux éventuelles modalités d'annulation
prévues sur votre coupon !
Notre partenaire étant le fournisseur de vos prestations en spa et/ou
en institut, il assumera l'entière responsabilité au titre des
réclamations relatives audites prestations.
Article 9 - Comment faire si vous avez changé d'avis ?
Vous avez changé d'avis ? Votre article ne correspond pas à vos
attentes ?
Vous disposez d'un délai de quatorze (14) jours calendaires pour
exercer votre droit de rétractation à compter :
-
de la réception des produits ;
-
de la date la réception de votre coupon ;
-
de la réception des produits par ColisExpat lorsque vous avez
choisi de vous faire livrer par leur intermédiaire.
A noter : Si le délai de 14 jours précité expire un samedi,
dimanche ou jour férié, alors votre droit de rétractation
est étendu au jour ouvrable suivant.
Par ailleurs si vous avez souscrit à une prestation de service (hors
prestations réservées par le biais d'un coupon) directement sur
notre site, et qu'à votre demande expresse vous avez commencé
à en profiter avant l'expiration du délai de rétractation,
vous pouvez toujours user de votre droit de rétractation. Toutefois,
nous retiendrons le montant correspondant au service utilisé jusqu'au
moment de votre décision de vous rétracter.
9.1 Comment faire pour nous retourner un produit ?
-
Connectez-vous sur votre compte client, en indiquant les articles
que vous souhaitez retourner et le motif de retour, via le
formulaire accessible
ici
ou à l'adresse suivante :
-
service-client@beauteprivee.fr
pour les commandes livrées en France, en Belgique et au
Luxembourg ;
-
service-client-ma@beauteprivee.fr pour les commandes livrées
au Maroc.
Dans ce cadre vous pouvez notamment transmettre à notre service client
le formulaire de contact complété disponible
ici
.
-
Vous pourrez ensuite choisir votre mode de retour :
-
En téléchargeant votre étiquette prépayée
sur votre compte client - Rubrique « Mon compte / Mes
commandes » ; ou
-
en affranchissant vous-même votre retour.
Pour les retours depuis la Belgique, le Luxembourg et internationaux
(Hors Europe): en affranchissant vous-même votre retour.
-
Une fois la demande de retour enregistrée, vous devez renvoyer
votre produit dans un délai maximum de quatorze (14) jours
calendaires. Pour ce faire :
-
Imprimez votre bon de retour (composé d'un formulaire) et
l'étiquette prépayée si vous avez opté pour ce
mode de retour ;
-
Préparez votre colis en reconditionnant les articles dans leur
emballage d'origine ou à défaut un emballage adapté
(voir point « Important » ci-dessous), glissez le
formulaire de retour dedans, et apposez votre étiquette
prépayée sur le colis.
-
Enfin, déposez votre colis auprès d'une agence de votre
service postal ou en point de retrait selon l'option choisie pour
qu'il soit envoyé à l'adresse suivante :
DISPEO
Pour Beauté Privée
Parc d'Activités Économiques du Haut-Villé
Rue Hippolyte Bayard
60000 BEAUVAIS
Important : Pour que vos produits retournés soient acceptés par
nos équipes ils doivent nous être renvoyés dans un état
permettant leur remise en vente c'est-à-dire qu'il est nécessaire
que :
-
Les produits retournés soient convenablement emballés
afin qu'ils ne soient pas endommagés par le transport. Pour
cela, veillez à correctement les protéger,
idéalement dans leur emballage d'origine. Les produits high
tech doivent être obligatoirement renvoyés dans leur
emballage d'origine ;
-
Les produits n'aient pas été utilisés,
c'est-à-dire que, selon la typologie des produits
concernés, les produits n'aient pas été
descellés ou que l'utilisation des produits ne dépasse
pas le temps nécessaire à leur essayage. A défaut
l'exception au droit de rétractation prévue à
l'article 9.4 des CGV trouvera à s'appliquer ;
-
Les produits soient retournés complets et accompagnés de
tous les accessoires éventuels, non abîmés, non
endommagés ou salis ;
-
Les produits high tech connectés (ex. montres connectées,
balances connectées, etc.) soient débloqués et
réinitialisés. Veuillez vérifier les modalités
de déconnexion de votre produit, en consultant son manuel
d'utilisation et/ou le site internet de la marque.
Pensez aussi à accompagner vos produits de l'ensemble des informations
nous permettant d'identifier votre fiche client et la commande
concernée par votre retour (nom, prénom, adresse, numéro de
commande).
9.2 Combien vous coûte le retour de votre produit ?
En cas d'exercice du droit de rétractation, les frais de retour :
9.3. Coupons
Sous réserve de ne pas avoir utilisé votre coupon vous pouvez
vous rétracter dans les 14 jours suivants la réception ou la mise
à disposition de votre coupon.
Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez notifier votre
intention de vous rétracter grâce à une déclaration
dénuée d'ambiguïté :
-
Directement depuis votre compte personnel en accédant à
l'onglet « Vos commandes ».
-
En vous adressant directement à notre service client à
l'adresse email suivante
service-client@beauteprivee.fr
et/ou via le formulaire de contact accessible
ici
.
-
En nous retournant le formulaire de rétractation
complété, téléchargeable
ici
.
A noter : Si vous avez d'ores et déjà réservé
auprès de notre partenaire spas/instituts votre prestation par le
biais de votre coupon, mais souhaitez annuler votre réservation, nous
vous invitons à consulter l'article 8 de nos CGV.
9.4 Les exceptions au droit de rétractation
Vous ne pourrez pas exercer votre droit de rétractation pour :
-
les services pleinement exécutés avant la fin du
délai de rétractation et dont l'exécution a
commencé après votre accord exprès et votre
reconnaissance de la perte du droit de rétractation
attaché au service une fois ce dernier pleinement
exécuté ;
-
les produits ou services dont le prix est fonction de fluctuations
des taux du marché financier échappant au contrôle
du professionnel et susceptibles de se produire pendant le
délai de rétractation ;
-
les produits confectionnés selon les spécifications du
consommateur ou nettement personnalisés ;
-
les produits susceptibles de se détériorer ou de se
périmer rapidement (ex. denrées alimentaires, plantes) ;
-
les produits qui ont été descellés par le
consommateur après la livraison et qui ne peuvent être
renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de
la santé ;
-
les produits qui après avoir été livrés et de
par leur nature sont mélangés de manière
indissociable avec d'autres articles ;
-
les enregistrements audio ou vidéo ou les logiciels
informatiques lorsqu'ils ont été descellés par le
consommateur, (c'est-à-dire lorsque le blister a été
ouvert, retiré ou déchiré, comme par exemple pour
les CD et DVD) ;
-
les journaux, périodiques, et magazines, sauf pour les
contrats d'abonnement à ces publications ;
-
les prestations de services d'hébergement, autres que
d'hébergement résidentiel, de services de transport de
biens, de locations de voitures, de restauration ou
d'activités de loisirs qui doivent être fournis à
une date ou à une période déterminée ;
-
les contenus numériques non fournis sur un support
matériel dont l'exécution a commencé après
accord préalable exprès du consommateur et renoncement
exprès à son droit de rétractation.
9.5 A quel moment serez-vous remboursé ?
L'exercice du droit de rétractation donne lieu à un remboursement
des sommes versées au plus tard quatorze (14) jours à compter de
la réception du colis ou de l'exercice du droit de rétractation.
Dans l'hypothèse où vous auriez commandé des produits, ce
délai pourra être allongé jusqu'au jour de réception de
votre colis si vous n'êtes pas en mesure de nous rapporter la preuve
de l'expédition de vos produits.
Le remboursement sera effectué par transaction inversée (virement
bancaire et/ou bon d'achat selon le moyen de paiement utilisé lors de
la commande).
Toutefois, nous ne serons pas tenus de rembourser (i) les frais de
livraison que vous avez directement payé auprès du transporteur
que vous avez choisi pour effectuer votre retour (Article 9.2) et (ii) les
frais supplémentaires si vous avez expressément choisi un mode de
livraison plus coûteux que le mode de livraison standard proposé
sur notre Site.
A noter : Le montant des éventuels droits de douanes et taxes
éventuellement payés dans le cadre des livraisons hors de l'Union
Européenne ne seront pas remboursés par BEAUTE PRIVEE.
Article 10 - Quelles garanties pour vos produits?
Tous nos produits bénéficient des garanties légales, à
savoir la garantie légale de conformité, et la garantie des vices
cachés. Certains d'entre eux bénéficient également
d'une garantie commerciale proposée par le fournisseur qui en
détermine les conditions.
10.1 Les garanties légales
Nous sommes tenus en qualité de vendeur des
défauts de conformité des produits que nous
vous vendons dans les conditions de l'article L.217-4
et suivants du Code de la consommation, et de ses
défauts cachés dans les conditions
prévues aux articles 1641 et suivants du Code
civil.
La garantie légale de conformité s'applique
lorsque votre produit présente un défaut de
conformité, par exemple lorsque votre produit ne
fonctionne pas conformément aux usages auxquels
servent habituellement ce produit, ou encore lorsqu'il
ne correspond pas à la description donnée.
La garantie légale de conformité s'applique
indépendamment de la garantie commerciale
éventuellement consentie.
Vous pouvez décider de mettre en œuvre la
garantie des vices cachés au sens de l'article
1641 du code civil. La garantie des vices cachés
vous couvre lorsque votre produit comporte un vice
caché, c'est-à-dire un vice non apparent au
moment de la vente qui rend le produit impropre à
son usage ou qui diminue très fortement cet usage.
Dans cette hypothèse, vous pouvez choisir entre la
résolution de la vente ou une réduction du
prix de vente conformément à l'article 1644
du Code civil.
10.1.1. Garantie légale de conformité des
Produits (et des éléments numériques
contenus dans les Produits
Pour les Produits achetés avant le 1er janvier
2022, vous :
-
bénéficiez d'un délai de deux
(2) ans à compter de la délivrance du
Produit pour agir ;
-
pouvez choisir entre la réparation ou le
remplacement du Produit, sous réserve des
conditions de coût prévues par
l'article L217-9 du Code de la consommation
-
êtes dispensé de rapporter la preuve
de l'existence du défaut de
conformité du bien durant les vingt-quatre
(24) mois suivant la délivrance du bien,
sauf pour les biens d'occasion pour lesquels le
délai est de six (6) mois.
Pour les Produits achetés à compter du 1er
janvier 2022, vous :
-
bénéficiez d'un délai de deux
(2) ans à compter de la délivrance du
Produit pour agir ;
-
pouvez choisir entre la réparation ou le
remplacement du Produit, sous réserve des
conditions de coût prévues par
l'article L217-9 du Code de la consommation ;
-
êtes dispensé de rapporter la preuve
de l'existence du défaut de
conformité du bien durant les vingt-quatre
(24) mois suivant la délivrance du bien,
sauf pour les biens d'occasion pour lesquels le
délai est désormais de douze (12)
mois.
Toute réparation du bien d'origine, neuf comme
d'occasion, intervenant dans le cadre de la
présente garantie, entraînera un prolongement
de six (6) mois de ladite garantie.
Tout remplacement mis en œuvre par
Showroomprivé.com dans le cadre de la
présente garantie entrainera, à compter de la
réception du produit de remplacement, un nouveau
délai de garantie légale de conformité
attaché au produit remplacé. A noter :
lorsque le bien est remplacé à votre demande,
la garantie légale de conformité ne pourra
pas faire l'objet d'un renouvellement.
Pour l'élément numérique contenu dans
votre Produit acheté à compter du 1er janvier
2022 :
Dans le cas où le contrat prévoit la
fourniture, avec le Produit, d'un élément
numérique, ce dernier bénéficie d'une
garantie légale de conformité qui lui est
propre. Dès lors, vous :
Vous êtes ici dispensé de rapporter la preuve
de l'existence du défaut de conformité durant
les deux (2) années suivants la fourniture de
l'élément numérique.
Vous êtes ici dispensé de rapporter la preuve
de l'existence du défaut de conformité qui
apparaitrait pendant la fourniture de
l'élément numérique.
Article 10.1.2. Garantie légale de conformité
des contenus et services numériques
Les contenus et services numériques achetés
sur Showroomprivé.com à compter du 1er
janvier 2022 bénéficient de la garantie
légale de conformité. Dès lors, vous :
Vous êtes ici dispensé de rapporter la preuve
de l'existence du défaut de conformité durant
les douze (12) mois suivants la fourniture du contenu/
service.
Vous êtes ici dispensé de rapporter la preuve
de l'existence du défaut de conformité qui
apparaitrait pendant toute la période de
fourniture.
|
10.2 La garantie commerciale
Dans certains cas, une garantie commerciale peut vous être
proposée directement par les fournisseurs avec qui nous travaillons.
Si c'est le cas, vous en serez informés sur la fiche descriptive des
produits concernés, mais aussi sur la facture de vos produits. En cas
de doute, vous pouvez également contacter notre service client pour
savoir si votre produit bénéficie d'une garantie commerciale.
10.3 Comment mettre en œuvre mes garanties ?
Si vous souhaitez bénéficier de l'une des garanties, contactez
directement notre service client à l'adresse (i)
service-client@beauteprivee.fr
pour les commandes livrées en France, en Belgique et au Luxembourg et
(ii)
service-client-ma@beauteprivee.fr
pour les commandes livrés au Maroc. Notre service client vous vous
adressera un formulaire à remplir. En nous retournant ce dernier,
n'oubliez pas d'y ajouter le numéro de votre commande, ainsi que des
photos du produit défectueux.
Vous recevrez alors une étiquette prépayée à apposer
sur le colis pour nous renvoyer votre produit non conforme. Au retour de
votre produit, la non-conformité sera contrôlée par nos
équipes. En cas de fausse déclaration, le coût dudit retour
sera déduit de votre remboursement.
10.4. Exclusions
Ne pourront pas bénéficier des garanties les produits que vous
avez modifié, réparé, intégré, ou ajouté, les
produits dont les vices sont apparents au moment de l'achat, les produits
endommagés suite à une mauvaise utilisation.
Article 11 - Comment utiliser vos avantages Beauté Privée ?
Pour vous remercier de votre fidélité, Beauté Privée
vous propose de nombreux avantages ! Il peut arriver que vous receviez une
belle surprise par email ou que des avantages soient proposés sur le
Site.
Vous pouvez consulter tous ces avantages et leurs modalités
d'utilisation dans votre compte, rubrique « Mes avantages ».
Profitez également de notre offre parrainage ! N'hésitez pas
à faire profiter à vos amis de nos ventes
évènementielles. Pour plus d'informations, rendez-vous sur nos
pages d'aide ici,
consultez la rubrique « Mon compte » puis « Je souhaite
effectuer un parrainage et gagner des avantages ».
A noter : Vos avantages parrainage sont des moyens de paiement. A ce titre,
lorsque vous exercez votre droit de rétractation, le remboursement
associé sera effectué par transaction inversée
c'est-à-dire en avantage du même montant (si toutefois les
conditions de cet avantage prévoient qu'il est remboursable).
Les modalités de remboursement des achats effectués avec un
avantage sont accessibles ici.
Article 12 - Liste d'opposition au démarchage téléphonique
Comme indiqué dans notre Politique de Confidentialité, BEAUTE
PRIVEE Peut être amenée à recueillir votre numéro de
téléphone notamment lors du passage de votre commande ou encore
lorsque que vous le renseigner dans des formulaires dédiés sur
notre site. Vous disposez du droit de vous inscrire gratuitement sur la
liste d'opposition au démarchage téléphonique Bloctel. Pour
plus d'informations nous vous invitons à consulter directement le site Bloctel.
Article 13 - Et vos données dans tout ça ?
Lors de votre visite sur le Site, vos données sont susceptibles de
faire l'objet d'un traitement informatique. Nous vous invitons à vous
reporter à notre
« Politique de Confidentialité et de protection de la vie
privée - Cookie ».
Article 14 - Que se passe-t-il si vous n'êtes pas satisfaits ?
Nos conditions générales de vente sont soumises au droit
français. Chaque commande est soumise aux CGV en vigueur au jour de sa
passation. En cas de litige, nous vous invitons à nous contacter afin
de trouver ensemble une solution amiable :
-
Par le formulaire de contact disponible
ici
-
Par téléphone au (+33) 01 71 86 24 08 du lundi au
vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 13h ;
-
Par email à l'adresse suivante :
-
Pour les commandes livrées en France, en Belgique et au
Luxembourg :
service-client@beauteprivee.fr
-
Pour les commandes livrées au Maroc :
service-client-ma@beauteprivee.fr
Conformément aux dispositions du Code de la consommation concernant le
règlement amiable des litiges, BEAUTE PRIVEE adhère au Service du
Médiateur de la consommation la FEVAD (Fédération du
e-commerce et de la vente à distance) dont les coordonnées sont
les suivantes : Médiateur de la consommation FEVAD BP 20015 - 75362
PARIS CEDEX 8 - https://www.mediateurfevad.fr.
Après démarches préalables écrites des consommateurs
vis-à-vis de BEAUTE PRIVEE, le Service du Médiateur peut
être saisi pour tout litige de consommation dont le règlement
n'aurait pas abouti. Pour connaître les modalités de saisine du
Médiateur,
cliquer ici
.
La Commission Européenne met également à votre disposition
une plateforme de résolution des litiges accessible à l'adresse
suivante :
http://ec.europa.eu/consumers/odr/
.
Dans le cas où aucune solution amiable ne serait trouvée, les
tribunaux français seront compétents.
Article 15 - Mentions légales
BEAUTE PRIVEE est titulaire de la licence d'opérateur de voyages et de
séjours sous le numéro n° IM093230001 délivrée
ATOUT FRANCE et dispose de la garantie financière auprès de la
compagnie Groupama Assurance-crédit & Caution, 8-10 rue d'Astorg -
75008 Paris (entreprise régie par le Code des assurances).
L'assurance de responsabilité civile professionnelle de BEAUTE PRIVEE
est couverte par la compagnie d'assurance ALLIANZ IARD (1 cours Michelet,
CS 30051, 92076 PARIS LA DÉFENSE CEDEX), sous la police d'assurance
n° 62178263.